[Preview] La BT09, Le retour fracassant des Murakumo.

2 décembre 2012 a 0 h 49 min

   Comme vous le savez peut-être, ou pas d’ailleurs, la version Anglaise de Cardfight Vanguard ! souffre d’un décalage avec la version Japonnaise du jeu. Or au Japon la BT09 Clash of kinghts and dragons sort plus-tard ce mois-ci et nous vous proposons chaque jour de découvrir la stratégie d’un clan issue de cette extension.

Alors que beaucoup verraient dans cette extension la confirmation de la suprématie Gold Paladin ! On peut également noter un retour des Murakumo de l’oubli car leur dernière et seule apparition se fit dans la BT05 Twin swords awakening il y a presque un an. Peu remarqué malgré une stratégie intéressante et un cara-design soigné, les Murakumo furent délaisser par une grande partie des joueurs. Néanmoins, ils reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à un support solide et des artworks magnifique que nous allons vous présenter. C’est parti-Degozaru ! 

  1. La chaine de ride : Rush, Rush, Rush …. Nagatsu Storm !
    Pour ceux qui seraient encore étrangers à la mécanique de la chaîne de ride  » moderne « , il s’agit de rider le G1 qui représente le premier maillon pour regarder les 7 premières cartes du dessus du deck et ajouter un G2 ou un G3 de la chaîne de ride à votre main. Certaines chaînes de ride necessitent de la réussir pour faire tourner le deck, d’autres confèrent simplement des bonus non négligeable au joueur l’a réussissant et c’est ici le cas.1354397605-chaine-de-ride-nagatsu.png
Cartes de la chaîne de ride Nagatsu Storm : Le G1 Stealth dragon Magatsu breath, Le G2 Stealth dragon Magatsu gale et le G3 Stealth dragon Nagatsu Storm.
 

En effet si vous réalisez la chaîne vous pouvez call des clones de votre Vanguard pendant un tour uniquement. Ce deck reste dans la digne ligné du rush Murakumo de la BT05 avec des cartes comme milion rat ou Voidgelga qui lorsqu’ils sont call utilisent des Counterblast pour call leur répliques depuis le deck, répliques qui repartent au deck à la fin du tour. Cette technique vous permet de rusher* votre adversaire en utilisant très peu de cartes de votre main et épurant du même coup votre deck, Technique de duplication no-jutsu !

Avec Nagatsu, si vous ridez le G2 sur le G1 vous pouvez alors call deux G2 depuis votre deck et de même en ridant le G3 sur le G2 vous pouvez call deux G3 depuis le deck. Bien évidemment les clones retournent sous le deck à la fin du tour. Un autre avantage de ce deck est le Limit Break de Nagatsu Storm, en effet celui-ci vous permet de call deux Nagatsu storm depuis le deck pour un Limit Break 4 et un Counterblast 2. Comme on l’a dit précédement vous attaquez en masse l’adversaire et ne gaspillant pas de cartes de votre main. Parlons en chiffre, ce combo vous permet du +2 sur le terrain et du +2 en main grâce au Twin drive du Vanguard durant le tour où un tour seulement. Vous attaquez donc beaucoup en économisant des cartes dans votre main pour défendre.

De plus à la fin du tour, les Nagatsu Storm retourne sous le deck ce qui vous confère un avantage niveau sortie de trigger en concentrant une bonne partie de vos G3 sous le deck. C’est alors à n’en pas douter, l’un des decks les plus forts de cette extension.

*attaquer votre adversaire en masse avec très rapidement, en début de partie et en général avec de petites attaques.

 

  • L’hermite pas net !
    Si le titre vous fait penser à Naruto c’est voulu ! Puisque le deck se base sur un conte ayant inspiré la série, Jiraiya Goketsu Monogatari (La Légende du Galant Jiraiya), populaire dans les représentations de kabuki.

 


Le deck Stealth Beast Gigando est un deck Aggro simple, puisque Gigando ( le crapaud ci-dessus ) gagne lorsqu’il est en VG +3000 et +1000 lorsqu’il y a une copie sur le terrain. Associé à un moteur de tuto, Embodiment of summoning Jiraiya qui pour un Counterblast de 1 va chercher un Gigando dans le deck pour le call en Rear-Guard. Ainsi le but sera d’avoir une première ligne de crapauds pour faire taper le Vanguard à 13000 et 11000 en Rear-Guard. Celui-ci reste néanmoins vulnérable aux attaques contre les Rear-Guard et un certain Dragonic Kaiser Vermilion et ce n’est pas son 10k de base qui va l’aider à défendre. Ce deck est alors plus à relayer dans la catégorie « fun ».

                                                          Embodiment of summoning Jiraiya

  • Le deck Shirayuki, beauté de glace.
    Ce deck est enfin celui qui attire le plus grand nombre de joueurs tant la carte est belle et forte.

 


Cette carte a de un 11k de puissance ce qui la rend un peu plus difficile à taper qu’un Vanguard à 10k, secondo l’effet de cette carte ferait rougir de honte les plus gros monstres des bois puisqu’elle peut en défaussant une autre Shirayuki depuis la main et en payant un Counterblast de 1 faire perdre 20000 à une unité l’attaquant ! Elle peut donc faire facilement tomber le Vanguard adverse à 0 tout en défaussant des Grades 3 qui ne peuvent pas en règle général servir à guarder. Une unit à la défense puissante qui peut bien embêter ces chers crossride et en particulier THE BLOOD qui voit alors le bénéfice de son skill quasiment annulé,* puisqu’il peut tomber à 4k voir 8k et donc avec une carte les Rear peuvent être sauvé.
Vous l’aurez compris cette unité à un énorme potentiel défensif et de contre. Attendons de voir le deck tourner pour s’en faire une idée.

*Pour rappel Vermilion attaque tout les Rear-Guard en première ligne d’un seul coup. Devant la puissance et le caractère imprevisible du Vanguard, la majorité des joueurs préfèrent sacrifier leurs Rear et protéger leur Vanguard.

  • Les cartes Tiers, utiles dans certains deck.
    Ce paragraphe va regrouper les différentes unités qui ne rentrent pas dans un type de compo particulière mais néanmoins très intéressantes.

 


Demon fox with White face gold fur Tamamo : Un des nombreux Limit Break à +5000, pour un Counterblast de 1 vous pouvez cloner un de vos Rear-guard de grade 2 ou plus, c’est à dire chercher une copie d’une unité sur le terrain dans votre deck et le call. Parfait pour rusher avec les clones Murakumo.


Le fameux G3 qui gagne +2000 lorsqu’il est boosté formant une colonne à 20k qui embête les Vanguard à 10k.


Enfin un nouveau starter qui va chercher les G3 sur les 5 cartes du dessus de votre deck à la manière d’un spark-kid, stabilisant par la même le deck.

Avec quelques nouveaux triggers en plus, ce support Murakumo va à coup sûr attirer les joueurs par sa solidité et sa puissance-Deojaru !
JUN-Thunder.